L’approche gestaltiste
La Gestalt thérapie est une forme de psychothérapie dialogale développée dans les années 1940/1950, principalement aux Etats-Unis, par le couple allemand Fritz et Laura Perls et l‘écrivain et penseur américain Paul Goodman. Très fortement influencée par les courants philosophiques de la phénoménologie et de l’existentialisme, la Gestalt thérapie est avant tout une thérapie expérientielle, une philosophie de vie qui se focalise sur la façon dont nous sommes en relation avec notre environnement, avec ceux et ce qui nous entourent, en prenant en compte tout notre être, notre corps, nos pensées, nos ressentis et nos émotions.
A qui s’adresse une thérapie gestalt ?
La Gestalt thérapie s’adresse à des personnes qui éprouvent une souffrance dans leur vie personnelle ou professionnelle et qui n’arrivent pas à sortir seul de leur situation et restent bloqués dans des schémas répétitifs. C’est une philosophie de vie qui permet de reprendre pied dans sa vie, retrouver sa capacité de choix et décider de son chemin. La Gestalt thérapie ne s’adresse pas à des pathologies lourdes.
La Gestalt thérapie s’adresse également à des couples en difficulté, qui souhaitent remettre de la fluidité dans leur communication pour faire ensemble des choix responsables et en toute conscience pour leur avenir ensemble (ou non).
Envie de faire un pas de plus ?
Vous vous reconnaissez dans ces situations,
vous souhaitez prendre un nouveau départ ?
sur la côte d'Azur (Nice et Sophia Antipolis) ou par skype